Thérapie par la lumière rouge pour le visageThérapie par la lumière rouge pour le visage

Thérapie par la lumière rouge pour le visage

de Andres Jiménez | 29 septembre 2022
Thérapie par la lumière rouge (RLT) a été utilisé pour la première fois par la NASA pour stimuler la croissance des plantes dans l'espace. Il a ensuite été utilisé pour aider à guérir les blessures des astronautes. Depuis lors, le RLT a été utilisé pour de nombreuses applications différentes et il est largement considéré comme une thérapie valable pour réduire les rides, l’acné, les cicatrices et les rougeurs du visage et du corps.

Qu’est-ce que la thérapie par la lumière rouge ?

La thérapie par la lumière rouge utilise une lumière rouge basse fréquence pour éclairer la peau pendant des séances de 15 à 20 minutes afin d'aider à tuer les bactéries nocives de la peau. Lorsqu'elle est utilisée en association avec un médicament photosensibilisant, la lumière rouge peut être utilisée pour réduire certains des effets néfastes du cancer de la peau, du psoriasis ou des verrues.

Comment fonctionne la thérapie par la lumière rouge ?

La thérapie par la lumière rouge agit sur les mitochondries de votre peau. Les mitochondries génèrent l’énergie nécessaire pour stimuler les réactions chimiques des cellules et les inciter à travailler plus dur. Ils absorbent la lumière rouge et l’utilisent comme énergie pour réduire les effets néfastes du vieillissement, des maladies et de l’environnement sur les cellules.  

Les façons dont la luminothérapie agit sur la peau sont :

  • Le RLT stimule les cellules qui produisent du collagène, un produit chimique qui donne à la peau son élasticité et sa force. Vous verrez le mot collagène souvent utilisé dans les publicités pour les crèmes pour la peau.
  • Stimule la production de fibroblastes, les cellules qui contribuent à la formation du tissu conjonctif de la peau.
  • Stimule la circulation sanguine de la peau, lui donnant un bel éclat de santé.
  • Réduit l’inflammation trouvée dans les cellules qui peut provoquer une apparence gonflée.

Conditions pouvant être traitées par la thérapie par la lumière rouge

Blessures

Améliore le processus de guérison des plaies. Le RLT y parvient en stimulant directement la régénération des cellules saines de la plaie. Il est utilisé comme méthode de traitement moins sévère.

Vergetures

Réduit l'apparence des vergetures. La lumière rouge se concentre sur les vergetures et réduit leur intensité en adoucissant leur apparence.

Signes de l'âge

Réduit l'apparence des taches de vieillesse et des rides et améliore l'élasticité de la peau.

Maladies de la peau

Réduit les dommages et les irritations causés par les affections cutanées. Les affections cutanées irritantes et douloureuses comme le psoriasis, la rosacée et l'eczéma peuvent être grandement améliorées grâce au traitement de thérapie par la lumière rouge.

Autres conditions qu'il peut améliorer :

  • Cicatrices
  • Dommages causés par le soleil
  • La pousse des cheveux
  • Acné

Façons d'utiliser la thérapie par la lumière rouge pour votre visage à la maison

Certaines thérapies aux feux rouges nécessitent un engagement de temps important. Il n'est peut-être pas possible de se rendre à chaque fois dans une clinique ou chez un médecin. C’est à la maison que les produits de thérapie par la lumière rouge sont si populaires. Des objets tels qu'une baguette de thérapie par la lumière rouge peuvent être utilisés dans votre maison pendant 15 à 20 minutes sans avoir à quitter votre salon.
La baguette faciale à lumière rouge est petite, compacte et peut être utilisée n'importe où lorsque vous souhaitez un petit lifting de votre peau. Autre appareils de thérapie du visage à lumière rouge venez dans une lumière que vous pouvez utiliser à votre bureau tout en travaillant quelques minutes chaque jour. Lorsque vous allez en ligne et voyez les photos avant et après la thérapie par la lumière rouge, vous pouvez voir une différence notable dans la fermeté et la clarté de la peau du visage. La thérapie par la lumière rouge à la maison est le moyen idéal pour bénéficier de ces bienfaits rajeunissants et maintenir votre emploi du temps chargé sur la bonne voie.

Autres avantages de la thérapie par la lumière rouge :

Les utilisateurs réguliers de thérapie par la lumière rouge pensent généralement qu'elle peut réduire le temps de guérison après l'entraînement avec seulement 10 à 15 minutes d'utilisation par jour. Grâce aux panneaux de lumière rouge qui diffusent la lumière de guérison sur tout votre corps en même temps, les cellules reçoivent cet apport d'énergie pour travailler plus fort et aident à régénérer les tissus et les muscles après l'exercice.

Aide au sommeil

C'est un fait bien connu que les appareils électroniques émettent une lumière bleue qui perturbe nos rythmes naturels de sommeil. Nous sommes nombreux à utiliser nos appareils pendant la majeure partie de la journée, puis à nous détendre avant de nous coucher. La thérapie par la lumière rouge réduira les effets de la lumière bleue et favorisera un rythme circadien naturel qui vous détendra et vous endormira. Il existe des études cliniques en ligne qui montrent que c'est le cas.
Il n’est pas surprenant que la thérapie par la lumière rouge soit populaire auprès de ceux qui veulent paraître et se sentir plus jeunes. La thérapie non invasive a peu d’effets secondaires, aucun temps d’arrêt et peut être utilisée aussi peu que 10 minutes par jour pour voir les résultats. Essayez la thérapie par la lumière rouge et remarquez la différence.

Liens utiles

  1. FAQ
  2. Comment utiliser
  3. Baguette de renouvellement rayonnante
  4. Thérapie par la lumière rouge avant et après

Transformez votre peau avec solawave

Vous ne savez pas par où commencer ? Répondez à notre quiz sur la peau.