Hyperpigmentation est un terme médical utilisé pour décrire des taches sombres ou des taches qui apparaissent à la surface de la peau. Il peut avoir des fondements médicaux et non médicaux, mais, en général, ces patchs résultent d'une production excessive de mélanine, qui peut être causée par acné, dommages causés par le soleil, fluctuations hormonales, et le processus de vieillissement normal.

Les peaux plus foncées peuvent être plus sensibles à l'hyperpigmentation, parce qu'ils ont naturellement plus de pigment de mélanine, tout comme les personnes qui prennent certains médicaments comme les contraceptifs oraux. La bonne nouvelle? Il existe de nombreux traitements et thérapies qui peut aider à traiter la coloration foncée causée par l'hyperpigmentation pour tous les tons de peau. Les remèdes topiques, comme l'hydroquinone (qui éclaircit la peau), les peelings chimiques et luminothérapies spécialisées sont efficaces. Mais, comme la plupart des choses, la prévention est généralement le meilleur plan de traitement. Résistant crème solaire et rester à l'abri du soleil est vraiment la chose la plus simple que vous puissiez faire pour prévenir et même éclaircir les anciennes taches brunes, car la lumière UV a tendance à assombrir l'hyperpigmentation.
Lorsque la prévention n'est pas possible, la luminothérapie commence à être utilisée plus fréquemment pour traiter l'hyperpigmentation. Il est important de noter, cependant, que en fonction de votre carnation, certaines de ces thérapies peuvent être moins efficaces que d'autres. Pour les peaux plus foncées, les lasers à faisceau élevé et l'IPL peuvent être interdits car ils causent trop de traumatismes à la peau et peuvent entraîner des taches brunes permanentes ou une pigmentation post-inflammatoire. Cependant, profondeur moyenne pelures chimiques, microcourant thérapie, doux thérapie par la lumière rouge, et rétinoïdes sont des options incroyables pour estomper les taches brunes sur 3 à 6 mois. Il est préférable de consulter un dermatologue culturellement compétent avant de commencer tout traitement susceptible d'affecter votre teint naturel.

Le traitement efficace des tons de peau moyens s'est avéré inclure pelures chimiques et microdermabrasion, luminothérapie, et très faible résistance luminothérapie pulsée intense (IPL). En raison de la moindre pigmentation et du processus de développement des technologies, les peaux plus claires peuvent généralement utiliser en toute sécurité tout ce qui est indiqué ci-dessus pour traiter les problèmes d'hyperpigmentation. Comme pour tous les soins de beauté, des effets secondaires sont possibles (rougeur, irritation) alors assurez-vous de consulter un dermatologue et faites vos recherches.
Bien qu'une pigmentation accrue ne soit généralement pas nocive, cela peut prendre des mois de traitements pour voir des résultats, donc la patience est la clé. L'hyperpigmentation peut aussi, rarement, être le symptôme d'une autre condition médicale, alors vérifiez toujours auprès de votre médecin avant de décider d'un plan de traitement.