soins du visage aux lumières rougessoins du visage aux lumières rouges

Thérapie par la lumière rouge, expliquée

de Andres Jiménez | 03 mars 2022
Que vous regardiez lampes de thérapie par la lumière rouge, séduit par thérapie par la lumière rouge avant et après, ou si vous souhaitez simplement rester au courant des dernières tendances en matière de beauté et de santé, nous avons rassemblé ce guide utile pour thérapie par la lumière rouge pour toi.

Qu'est-ce que la thérapie par la lumière rouge

Thérapie par la lumière rouge utilise une lumière de faible longueur d’onde pour tenter de résoudre une gamme de problèmes de peau. On l'appelle parfois thérapie par la lumière laser de faible intensité. Nous les examinerons plus en détail ci-dessous, mais prétendument avantages de la lumière rouge la thérapie comprend une multitude de problèmes de peau courants, de l’acné au vieillissement. Bien sûr, comme tous les traitements cutanés, il ne s’agit pas d’un remède miracle et de nombreuses recherches restent encore à faire. Mais si vous avez du mal à aimer la peau dans laquelle vous vous trouvez, il y a de bonnes raisons d'y penser. 

Histoire de la thérapie par la lumière rouge

Envie d'un traitement de l'ère spatiale ? La thérapie par la lumière rouge, ou RLT, a été utilisée dans les années 90 dans un but très différent : aider les plantes à pousser dans l'espace.
Bien que cela ait été mis de côté, un certain potentiel d’utilisation médicinale a été repéré. On espérait qu’un processus similaire pourrait augmenter l’énergie de nos propres cellules. Il était destiné à aider à résoudre des problèmes médicaux tels que la guérison lente, l'atrophie musculaire lorsqu'ils sont alités et même la diminution de la densité osseuse des astronautes en raison du manque de gravité.

Comment fonctionne la thérapie par la lumière rouge ?

Heureusement, c'est un traitement super simple. Peu importe qu'il s'agisse d'une lumière rouge pour le visage ou le corps. Votre peau sera exposée à la lumière rouge à la fréquence appropriée. Pour un traitement complet du corps, cela peut utiliser un lit de thérapie par la lumière rouge au lieu d'une baguette. 
Comme cette forme de lumière peut pénétrer beaucoup plus profondément dans la peau, elle pourrait être absorbée et utilisée à un niveau que d’autres thérapies ne peuvent pas atteindre. De ce fait, il peut être absorbé par les mitochondries de la peau, produisant davantage d'adénosine triphosphate, ou ATP (voir cette étude scientifique pour plus d'informations techniques). 
Qu’est-ce que cela signifie en termes normaux ? L'ATP est une source d'énergie pour les cellules. Cela signifie qu’ils pourraient éventuellement restaurer et rajeunir les cellules de l’intérieur. Cela pourrait, à son tour, contribuer grandement à la santé globale de la peau, ainsi qu’aider à résoudre des problèmes spécifiques. 
meilleurs soins du visage à la lumière rouge
Contrairement aux lasers, le RLT ne provoque aucun dommage cutané en surface. Cela fonctionne à environ un demi-centimètre sous la surface. Cela signifie qu'il est possible d'obtenir les mêmes effets que l'IPL et d'autres traitements laser, mais sans les dommages contrôlés à la surface.
Comme il s’agit encore d’une nouvelle technologie, nous n’en sommes qu’au début de la phase de recherche. Un examen plus scientifique du potentiel exact et avantages de la thérapie par la lumière rouge est nécessaire. Mais les premières études semblent prometteuses.

À quoi sert la thérapie par la lumière rouge ?

Bien que la RLT nécessite des recherches plus approfondies, la luminothérapie infrarouge présente déjà un potentiel pour résoudre des problèmes clés, notamment : 

Thérapie par la lumière rouge pour l'acné

Nous savons depuis longtemps que la lumière du soleil peut aider certains cas d’acné vulgaire. Il calme la production hyperactive de sébum. Mais l’exposition au soleil comporte des risques. Les rayons UVA et UVB provoquent d’autres problèmes de peau, notamment des cancers de la peau. 
Imaginez-vous pouvoir exploiter tous les avantages du spectre solaire, sans les inconvénients ? C’est le potentiel de la thérapie par la lumière rouge pour l’acné du visage. Elle est souvent associée à la thérapie par la lumière bleue et à d’autres traitements, car des recherches supplémentaires sont encore nécessaires. Mais le potentiel de réduction de l’inflammation et de l’irritation tout en réduisant la surproduction de sébum est énorme. 

Thérapie par la lumière rouge pour la rosacée

La rosacée est une affection dans laquelle le visage apparaît en permanence « rouge » en raison de la dilatation des vaisseaux sanguins. Nous utilisons déjà une gamme de lasers pour « zapper » les varicosités. Cependant, comme la rosacée est causée par des problèmes d’immunité et d’inflammation, ce traitement n’est pas particulièrement utile. Ils reviennent.
La thérapie par la lumière rouge a le potentiel de calmer l'inflammation et retirer le récipient endommagé. La luminothérapie contre la rosacée est étudiée pour son potentiel dans une série de maladies inflammatoires chroniques et de problèmes auto-immuns, en fait, pour cette raison. 

Thérapie par la lumière rouge pour les rides

soins du visage aux lumières rouges
RLT peut être en mesure de rajeunir la peau. Il peut augmenter la production de collagène et de fibroblastes, la circulation sanguine, la stimulation de l’ARNm et réduire les dommages cellulaires. Qu'est-ce que cela signifie pour vous? Une peau plus jeune et plus lisse, j'espère ! Le traitement à la lumière rouge pourrait être un outil anti-âge précieux.

Signalé Avantages de la thérapie par la lumière rouge ?

Outre ces domaines clés, quels autres avantages de la thérapie par la lumière rouge sont là?

Avantage n°1 : cicatrisation des plaies

Bon nombre des avantages qui pourraient le rendre puissant en matière anti-âge contribueraient à accélérer la cicatrisation des plaies. Cela présente un énorme potentiel de récupération chirurgicale, de réduction des cicatrices et bien plus encore. 

Avantage n°2 – perte de cheveux

L’alopécie et la chute des cheveux tuent la confiance. RLT a déjà montré un certain potentiel, dans une bande passante spécifique, pour augmenter la densité des cheveux. 

Avantage n°3 – Réduire l’inflammation

Vous avez probablement remarqué que l'inflammation est un fil conducteur dans les meilleurs traitement de thérapie par la lumière rouge potentiels que nous avons notés. L’inflammation chronique est à l’origine de nombreux problèmes débilitants. RLT semble avoir anti-inflammatoire constant résultats, ce qui en fait une possibilité très puissante.

Introduction à SolaWave

soins du visage aux lumières rouges
Je pense déjà à essayer thérapie par la lumière rouge à la maison? SolaWave intègre des microcourants, une thérapie par la lumière rouge, un massage liftant et une chaleur thérapeutique pour vous apporter de vrais résultats et des soins personnels incroyables, tout en un ! Si vous souhaitez tester par vous-même le potentiel remarquable de la lumière rouge, pourquoi ne pas en acquérir une dès aujourd'hui ?

Transformez votre peau avec solawave

Vous ne savez pas par où commencer ? Répondez à notre quiz sur la peau.

Articles Liés

thérapie par la lumière rouge

Microcourants, expliqués

de Andres Jiménez | 02 septembre 2022