baguette de thérapie par la lumière bleuebaguette de thérapie par la lumière bleue

Thérapie par la lumière bleue, expliquée

de Andres Jiménez | 02 mars 2022
Thérapie par la lumière rouge et bleue ont récemment occupé beaucoup d’attention dans le monde de la beauté. La thérapie par la lumière bleue, en particulier, est souvent recommandée aux personnes souffrant de problèmes liés à l'acné et aux dommages causés par le soleil. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Aujourd'hui, l'équipe SolaWave a regardé de plus près.

Thérapie par la lumière bleue: Un aperçu

Vous connaissez peut-être également l'idée selon laquelle la « lumière bleue » émise par vos écrans peut interrompre les cycles de sommeil. Il peut également être utilisé comme méthode alternative non invasive pour traiter les affections cutanées situées à la surface ou juste sous la surface de la peau, et a même montré un certain potentiel dans la lutte contre le cancer de la peau. Traitement à la lumière bleue implique littéralement de baigner la peau dans cette fréquence lumineuse particulière de manière contrôlée, grâce à une application ciblée.
thérapie par la lumière bleue

Histoire de la thérapie par la lumière bleue

Thérapie par la lumière bleue la recherche est en développement depuis le début du siècle, la majeure partie des recherches actuellement disponibles s’accélérant depuis les années 90. Il s’appuie sur un corpus de travaux encore plus important autour de la luminothérapie. 

Comment fonctionne la thérapie par la lumière bleue ?

Comment fonctionne la thérapie par la lumière bleue? Il est important de réaliser que la peau peut absorber et réagir de différentes manières à différentes fréquences de lumière. Vous connaissez peut-être les dommages que les rayons UV peuvent causer à la peau. La lumière bleue est un nom convivial pour un spectre de lumière différent, qui peut aider à favoriser la guérison plutôt que d’endommager les tissus, et agit en pénétrant jusqu’à la surface de la peau et en agissant sur les structures cellulaires qui s’y trouvent.
thérapie par la lumière bleue pour les rides

À quoi sert la thérapie par la lumière bleue ?

A quoi sert la thérapie par la lumière bleue? Il montre un grand potentiel pour aider à traiter une grande variété d’affections cutanées, mais examinons de plus près certaines préoccupations courantes.

Thérapie par la lumière bleue pour l'acné

Lumière bleue pour l'acné est peut-être l’utilisation la plus courante du traitement à la lumière bleue aujourd’hui. Il a été démontré qu’il possède des capacités de régénération de la peau, ainsi que le potentiel d’apaiser la surproduction de sébum dans vos glandes sébacées. Associé à sa capacité à éliminer les bactéries responsables de l’acné, il occupe une place précieuse dans tout traitement contre l’acné. 

Thérapie par la lumière bleue pour la rosacée

Alors que la thérapie par la lumière rouge pour rosacée semble être le plus efficace, l'ajout d'un peu de lumière bleue à votre régime de traitement peut apporter des avantages supplémentaires. Il apporte les mêmes propriétés anti-acnéiques, calmant la surproduction de sébum qui peut aggraver encore la maladie. Il a également été suggéré que cela pourrait aider les lésions superficielles dues à la rosacée à guérir plus rapidement. 

Thérapie par la lumière bleue pour les rides

thérapie par la lumière bleue pour les rides
La thérapie par la lumière bleue n’est généralement pas utilisée pour traiter les rides. Au lieu de cela, il est préférable de recourir à la thérapie par la lumière rouge, ou à un appareil combiné, à des fins anti-âge. La lumière bleue a cependant un certain potentiel pour aider à réparer les dommages causés par le soleil, ce qui peut contribuer à l’apparence du vieillissement cutané.

Signalé Avantages de la thérapie par la lumière bleue?

Que sont les avantages de la thérapie par la lumière bleue? Nous avons déjà examiné certains avantages clés de la lumière bleue ci-dessus, mais examinons plus en profondeur les propriétés qui en font un traitement cutané puissant. 

Avantage n°1 : cancer de la peau

La meilleure façon de prévenir le cancer de la peau est, bien entendu, d’adopter de bonnes habitudes solaires. Mais pour ceux d’entre nous qui sont déjà confrontés à un diagnostic de cancer de la peau, la lumière bleue pourrait avoir un rôle à jouer dans le traitement. Associé à un médicament photo-sensibilisant spécifique, il peut aider à tuer les cellules cancéreuses sans endommager les cellules saines environnantes. Inutile de dire que si cela ressemble à une thérapie pour vous, elle doit toujours être effectuée sous les yeux d'un médecin. Une lumière bleue domestique pour appareil facial n’aidera pas à cet égard.

Avantage n°2 – Non invasif

L’une des choses qui rendent la thérapie par la lumière bleue si attrayante est qu’elle fonctionne de manière non invasive, sans nécessiter de longs temps d’arrêt, ni de préparation spéciale ni de longue récupération. Cela lui confère un potentiel fantastique en tant que traitement.

Introduction à SolaWave

thérapie par la lumière bleue pour les rides
Êtes-vous prêt à essayer thérapie par la lumière bleue à la maison? SolaWave est fier de proposer une gamme d'alternatives passionnantes de luminothérapie à domicile que vous pouvez essayer pour une meilleure peau. Si vous espérez exploiter une partie du potentiel avantages de la thérapie par la lumière bleuedans le confort de votre canapé, pourquoi ne pas faire appel à l'équipe SolaWave dès aujourd'hui ?

Transformez votre peau avec solawave

Vous ne savez pas par où commencer ? Répondez à notre quiz sur la peau.

Articles Liés

thérapie par la lumière rouge

Microcourants, expliqués

de Andres Jiménez | 02 septembre 2022