thérapie par la lumière LEDthérapie par la lumière LED

La luminothérapie LED, expliquée

de Andres Jiménez | 10 juillet 2022
A Thérapie par la lumière LED a fait son chemin sur votre radar de soins de la peau ? Aujourd'hui, l'équipe SolaWave détaille la luminothérapie pour la peau, les bénéficiaires et ce qu'elle a à offrir.

Qu'est-ce que la luminothérapie LED

Soins du visage LED sont devenus un mot à la mode en matière de beauté, mais qu'est-ce que c'est, au fait ? Luminothérapie pour la peau est un traitement cutané non invasif utilisant des fréquences lumineuses spécifiques pour aider à résoudre les problèmes de peau courants tels que l'acné, les dommages causés par le soleil et le traitement des plaies. 
luminothérapie

Histoire de la luminothérapie LED

Les lecteurs plus âgés se souviennent peut-être d’une instruction nébuleuse de leur médecin, alors qu’un adolescent criblé d’acné, leur demandait de « prendre un peu de soleil ». Photothérapie n'est pas une idée nouvelle, mais nous avons eu besoin de développer la technologie pour nous permettre d'utiliser des fréquences efficaces et non dommageables et d'ignorer les parties du spectre liées à des problèmes tels que les dommages causés par le soleil. À mesure que les progrès technologiques ont été réalisés, cela est devenu de plus en plus facile à réaliser, de nombreux domaines médicaux notant le pouvoir de la thérapie par la lumière rouge, de la thérapie par la lumière bleue, de la thérapie infrarouge et d'autres spectres isolés, pour accélérer le temps de guérison et la récupération des tissus. 

Comment fonctionne la luminothérapie LED ?

La luminothérapie LED vise à combiner les pouvoirs régénérateurs potentiels de ces spectres utiles en un seul appareil pouvant être facilement utilisé. Les LED, en particulier, ont été développées pour la première fois par la NASA pour favoriser la croissance des plantes dans l'espace. Bien que ce projet n'ait jamais donné grand-chose, vous pouvez aujourd'hui utiliser un Éclairage facial à LED pour vous aider avec une gamme d’affections cutanées. 

À quoi sert la luminothérapie LED ?

Les découvertes scientifiques derrière la luminothérapie LED suggèrent qu’elle a un grand potentiel pour aider à lutter contre une multitude d’affections cutanées inflammatoires. Les cibles courantes incluent la rosacée, l’acné ainsi que les signes du vieillissement et les dommages causés par le soleil. Examinons plus en détail comment cela pourrait potentiellement aider.
luminothérapie pour les affections cutanées

Luminothérapie LED pour l'acné

Thérapie par la lumière LED pour l'acné se concentre sur la destruction des bactéries de surface qui irritent la maladie, ainsi que sur l'apaisement des glandes sébacées hyperactives qui contribuent à la surproduction de sébum. Les propriétés anti-inflammatoires aident également à calmer les poussées d’acné, auxquelles la luminothérapie LED est liée.

Luminothérapie LED pour la rosacée

Rosacée est une affection cutanée difficile à traiter, d’autant plus que nous ne savons pas encore avec certitude ce qui déclenche réellement son développement chez certaines personnes. On pense qu’elle est liée à des maladies auto-immunes, ce qui signifie que l’apaisement de l’inflammation chronique sous-jacente peut avoir un impact sur son expression – ce que la luminothérapie LED est censée aider. 

Luminothérapie LED pour les rides

Thérapie par la lumière LED pour les rides on rapporte qu'il agit sur les fibroblastes, les structures responsables de la production de collagène dans la peau. Si nous parvenons à stimuler la synthèse de collagène dans la peau, nous pouvons contribuer à renforcer l’élasticité de la peau et à la maintenir plus ferme plus longtemps. 
luminothérapie pour les rides

Signalé Avantages de la luminothérapie LED?

La théorie est belle, mais en fin de compte, ce qui compte vraiment, c’est si elle fonctionne. Quels avantages de la luminothérapie LED les gens revendiquent-ils ?

Avantage n°1 : réduction de l'inflammation

Même si l’inflammation aiguë peut être bénéfique pour l’organisme, nous sommes de plus en plus conscients des effets néfastes de l’inflammation chronique. En apaisant une telle inflammation, nous pouvons favoriser une guérison plus rapide.

Avantage n°2 – cicatrisation des plaies

Les recherches de la NASA utilisant les Navy Seals ont montré que les blessures musculo-squelettiques guériraient plus rapidement avec une exposition aux LED que sans.

Avantage n°3 : pas de pelage de la surface

De nombreux existants formes de traitement pour les affections cutanées doivent travailler de l’extérieur vers l’intérieur, laissant souvent des traces visibles comme une desquamation, une inflammation et des rougeurs qui peuvent rendre difficile la vie quotidienne. Parce que la thérapie LED peut pénétrer sous la couche supérieure de la peau, elle offre un immense potentiel d’amélioration non invasive des affections cutanées. 

Introduction à SolaWave

luminothérapie solawave

SolaWave est fier d'offrir un quatre-en-un Appareil de luminothérapie LED appairer le avantages de la luminothérapie LED avec d'autres techniques thérapeutiques prometteuses pour vous aider à combattre l'acné, l'inflammation et les signes du vieillissement. Spécialement créé pour une utilisation facile sur le visage, nous espérons vous proposer une méthodologie pratique et portable à domicile basée sur la science de la luminothérapie LED. Il est temps de faire l'expérience du soin du visage ultime à la maison !

Transformez votre peau avec solawave

Vous ne savez pas par où commencer ? Répondez à notre quiz sur la peau.

Articles Liés

baguette lumineuse rouge

FAQ sur la luminothérapie LED

de Jazmine Roxas | 16 août 2023